Service de permanence 24/24

SINEF SA s’engage à vous fournir un approvisionnement sûr et un haut niveau de sécurité de vos installations grâce à son service de permanence 365 jours/an, 24 heures /24, organisé selon 3 piliers.


Les 3 piliers de permanence SINEF SA

SINEF SA ne travaille qu’avec des solutions technologiques maîtrisées et des collaborateurs qualifiés. La qualité et la fiabilité de nos prestations et services s’accompagnent d’une surveillance attentive et de contrôles réguliers.

Le service de permanence

Cette unité coordonne les opérations et les prises de décisions. La personne qui en a la charge possède une connaissance générale des installations. Les activités principales de ce service sont :

  • La réception des appels téléphoniques et l’orientation des demandes des clients ;
  • L’engagement des compétences et des moyens propres à SINEF SA ou d’entreprises tierces pour rétablir, dans les meilleurs délais, le fonctionnement des installations de distribution d’eau et de gaz (et de production individuelle de chaleur);
  • Les contrôles et les relevés des stations d'eau et de gaz (télégestion).

Cette unité possède tout l'outillage et l'équipement de base lui permettant d'intervenir rapidement en cas de pollution, de rupture d'approvisionnement ou de fuites sur des conduites d'eau ou de gaz.

Le service de piquet réseaux

Cette unité, composée de monteurs sanitaires, est en mesure d'intervenir sur l'ensemble des infrastructures de réseaux afin de rétablir leur fonctionnement.

Elle possède l'outillage et l'équipement lui permettant d'intervenir rapidement sur les sinistres.

Le service de piquet stations

Ce service spécialisé, formé de mécaniciens et d'électriciens, intervient sur les installations et les équipements dédiés à l’eau (captages, stations de pompages, réservoirs, stations de traitement, conduites) et les installations et équipements dédiés au gaz (stations de suppression, postes de détente, conduites). La personne en charge du piquet station intervient sur appel du système informatique de télégestion ou sur appel du piquet permanence.

Cette unité possède l'équipement de base ainsi qu'un système de traitement mobile pour la chloration  lui permettant d'intervenir rapidement.